lundi 30 mars 2015

Pharmacie: l'israélien Teva achète l'américain Auspex



(Bloomberg) - Teva Pharmaceutical Industries Ltd. a accepté d'acheter Auspex Pharmaceuticals Inc. pour environ 3,5 milliards de dollars pour renforcer ses activités de fabrication de médicaments et pour traiter les maladies du système nerveux central.

Teva va commencer par faire une offre publique d'achat de 101 $ par action pour Auspex basée en Californie La Jolla, les compagnies ont déclaré dans un communiqué aujourd'hui. C'est 42 pour cent au-dessus du cours de vendredi.

L'acquisition fait partie d'une série d'achats dans l'industrie. Comme les fabricants de médicaments cherchent de nouveaux produits pour renforcer leurs propres gamme de traitements expérimentaux. Aujourd'hui, Horizon Pharma Plc a accepté d'acheter Hyperion Therapeutics Inc. pour 1,1 milliards de dollars de façon a acquérir des médicaments pour traiter les maladies métaboliques rares.

Teva chef de la direction d'Erez Vigodman déclaré le mois dernier que la société cherche des actionnaires, ce qui incite les analystes à spéculer sur des cibles potentielles. Comme ils l'ont fait, les investisseurs ont fait monter la valeur boursière de Teva pendant cinq ans, une partie de ce qui s'annonce comme le plus grand rachat d'entreprise depuis un an.

Vigodman cherche des offres pour effacer la concurrence des génériques sur son produit fétiche: Copaxone (drogues multiples en plaques), dont les analystes estiment compte pour environ la moitié des bénéfices. Une décision de la Cour suprême des États-Unis a retardé l'introduction de concurrents génériques jusqu'en Septembre.

Les cadres supérieurs ont déclaré au cours des réunions avec les investisseurs en Israël: récemment que la société a rétréci vers le bas et ses cibles privilégiées à 25% et envisagerait un accord «transformatrice» ou une chaîne de petites transactions de marque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire